Ose l'audace pour être différent


C’est l’audace qui va faire de toi un orateur différent. Ne soit pas comme tous le monde, démarque toi. Facile à dire ? Peut-être.

Pourquoi n'oses-tu pas sortir du cadre et/ou de ton éducation ? Un discours doit surprendre dans le bon sens du terme, évidemment. Qu'attends-tu pour "te" et "nous" surprendre ?

Bouscule les codes, ose offrir tes idées, ton point de vue, ta vision.

Aurais-tu peur de te montrer et d'oser être toi ! Aurais-tu peur de ne pas correspondre à ce que ta famille, ton mari, ta compagne, les enfants, tes collègues ou encore ta patronne souhaitent ou pensent que tu devrais être, selon leur vision de la vie et de cette fameuse bienséance. Un orateur doit-il être passe partout sans personnalité ? Non !

Ose être libre ! Il n'y a pas de grande réussite sans audace dans la communication. Il est important de se démarquer et de faire la différence. Cette différence, c'est en toi qu'elle est. C'est ta personnalité, ton phrasé, ta vision du monde et de la vie qui font que tu es différent car tu as l'audace d'être toi. L'orateur doit être différent car c'est lui que l'on vient voir et pas un autre ou une copie d'orateur.

Tu aimes toi, les répétitions ? Tu aimes voir, entendre les mêmes-choses ? Non ! Alors ne soit pas la répétition de quelqu'un d'autre, sois toi !

Je te lance un défi, pour oser l'audace, oh rien de bien compliqué ni d'extraordinaire.

✅ Tu rêves de rencontrer une personne, écrit lui.

✅ Tu as un ou des talents vas y montrent les. Montre toi, ne te dévalorise plus.

✅ Oses poser des questions, oses demander l'impossible car le possible est déjà là, alors va au delà.

✅ Ose dire non, ose dire oui , ose demander ...

✅ Oses rire fort si tu en as envie, ose parler avec tout ton coeur, tes émotions...

✅ Oses ne rien dire. Oses écouter et entendre.

✅ Oses être le premier, oses être le dernier.

✅ Juste ose !

📌 Entraines toi souvent, partout, en tout occasion pour ne plus avoir peur d'être toi. Si tu n'oses pas tu ne pourras pas savoir si c'est une réussite, il n'y pas de grande réussite sans risque, sans échec. Qui ose gagne ! Ose être un orateur différent, c'est à dire toi.

Anne Van den Sande

Découvrez une formation gratuite sur la prise de parole avec des exercices https://annevandensande.systeme.io/podcastprendreplaisiraparler

⚠️ Malgré mes relectures, il y aura encore des fautes 🥺, ce n'est pas par manque d'intelligence mais par une logique non orthographique. Si vous en voyez, partagez les-moi en privé avec bienveillance. Je vous remercie. Anne V.

6 views0 comments

Recent Posts

See All