Mes Amis

A force de contrôler sa vie, on oublie de la vivre. On oublie de respirer et de vivre ce doux moment du présent. A force d’écouter les autres, on oublie qui on est. Est-ce par peur de découvrir nos actes manqués et tous ceux que nous risquons de rater ? Par peur de l’inconnu ? Par peur de ne pas être parfait ? Mais finalement, c’est quoi”être parfait” ?

Pour moi, c’est l’imperfection qui rend les êtres humains si beaux. C’est leur profondeur et leur cœur qui me touchent. Si on arrêtait de croire que la perfection existe! J’aime mes amis, ma famille pour leur douce et belle folie, pour leurs moments de silence, pour leur logique qui n’est pas la mienne, pour leur foi, pour leur force de vaincre et d’avancer, pour leur combat d’être et de rester qui ils sont. Je ne les changerai pour rien au monde car quand je les regarde, je suis fière d’être leur amie! A travers eux je me découvre.

Chaque être humain que je croise fait vibrer une part de moi, une part oubliée qu’il vient réveiller ou renforcer dans qui “je suis” afin que la lumière de l’Univers, du Seigneur, de Bouddha brille et s’éveille de plus en plus.

Continuons à regarder avec le cœur. Ne nous fâchons pas quand les choses nous touchent mais comprenons-les, acceptons-les et transformons-les en lumière de paix, d’amour et de respect…

Merci à mes amis fidèles, à ceux qui sont de passage, à ceux à venir car grâce à vous, je suis qui je suis.

Anne Van den Sande

Qui sont vos amis ?

Regardez autour de vous, qui sont vos amis ! Sont-ils le reflet de vos besoins et de vos valeurs ? Ou certain frôlent votre incompréhension ? Vous dites vous de temps en temps et même souvent ” Ho, c’est pas grave c’est mon ami.e, je l’aime, on est pas tous parfait ! …” Et pourtant certain de leur discours ne vont pas avec vos valeurs, vos besoin, leurs actions ne sont pas en harmonie avec vous ? Alors est ce vraiment des amis ou des personnes qui vous montrent que vous avez le choix d’intégrer vos valeurs et vos besoins où de ne pas les respecter. Le non respecte de vos valeurs entrainent des rencontres qui blessent, qui nous mettent à fleur de peau, qui nous rendent mélancoliques… Regardez vos amis, un instant, écoutez les… ceux qui vous blessent, ne sont pas des amis mais des anges qui vous indiquent le chemin de vos valeurs !

0 views0 comments