Les Messieurs-Madames

Chère Madame Patience et Cher Monsieur Attente,

Alors là ! Vous ! J’aurais presque envie de vous détester. Mais plus je vous déteste plus vous êtes là. Entre vous et moi, c’est quoi votre problème, vitre but dans la vie , Ce qui vous fait tripper ? C’est de me regarder ronger mon frein ? A propos de frein ! Quand je décide d’acheter une Ferrari, vous vous arrangez pour qu’il y ait rupture de stock et de me présenter une 2CV ! Vous avez conscience que ça n’a rien à voir ! Ni en terme de look ou de rapidité . Il est vrai que je pourrais la trafiquer ! Le service après vente ne fonctionne pas de la même façon. Il est même inexistant pour la 2CV ! Je dois comprendre quoi ? Que je n’en vaut pas la peine, que je ne mérite pas d’être soutenue accompagner ?! Que je dois rester seule !

Je fais quoi ? Je patiente et j’attends ? C’est ça ! J’attends patiemment… Patiemment j’attends… Je prie l’univers, je lui envoie des lettres ? Des ballons à l’éllium dans l’espoir que Dieu lise mon mot accroché à la ficelle ? Je vis le “Secret”. J’écoute les signes de la vie ? Donc La 2CV, c’est quoi le signe ? Que j’ai une vie pourrie, à l’arrêt, .en décripitude… ..C’est ça ?

J’hésite entre je pleure, je je ris ou je fais les deux en même temps ?! Pratique ça permet de ne pas prendre de décision ! J’ai mal au ventre… Et comme ce n’est pas encore suffisant qu’est ce qui vient pointer son nez ? Madame Sabotage et Monsieur Doute arrivent … Il ne manquait plus qu’eux ! Plus on est, plus on rit ! C’est vrai, c’est ce que’on dit.

Madame Sabotage et Monsieur Doute, vous aimez créer le chaos, le bordel, le truc qui fait que tu as le sentiment que plus rien ne va et que la seule solution, c’est de mourir ou de ce prendre pour Shakespear et de crier “ho rage, ho désespoir, cruel ennemi…” et j’en passe !

Bon maintenant ça suffit , je ne m’entend plus penser. Vous parlez tous et toutes en même temps. Comment voulez-vous que je m’en sorte ? J’en ai marre de toutes vos conneries. J’ai suivi tout les manuels d’exercices : les 50 exercices de la loi de l’attraction, la confiance soi , estime de soi, ha oui le meilleur de tous le lâcher prise, mais lâcher madame, lâché , arrêter de vous accrocher… et ma main dans ta tronche, elle c’est bien lâché sur ta joue ! – “Vous allez passer immédiatement votre chemin, allez faire votre taff ailleurs ! Voici ce que je vous propose à vous monsieur Doute, aller prendre quelques vacances au Club Med dans les montagnes. Là où vous pourrez crier tous vos malheurs et vous verrez il y aura un écho, on vous répondra ! Alors vous , Madame Sabotage, je vous envoie chez Greenpeace! Vous serez un allié merveilleux pour combattre et leur offrir tout vos talents. Greenpeace vous en sera grandement reconnaissant.

Utilisez vos talents là ou on a le plus besoin de vous. Franchement, j’ai une tête de terroriste Madame Sabotage ? Que je suis du d’aller mettre du plastique sous le banc du premier venu qui a une salle tête ou qui me dit un mot de travers ? Mais non , évidemment ! Alors Madame Sabotage et Monsieur Doute, je vous dis au revoir vous ne passerez plus chez moi.

Je viens de vous régler votre compte et votre nouvelle destination.

Madame Patience… Vous venez de la famille des parraissseux ? Vous aussi vous avez de la mousse qui traine sur votre corps ?

merci de m’apprendre la patience car sans toi peu de chose sont possible. Merci Monsieur Attente car je découvre que l’attente peut être agréable si on prend ce moment pour soi. Donc je risque de temps en temps de froncer les sourcils mais sachez que c’est parce que je ne suis pas parfaite. Et que c’est bon de ne pas l’être. Allez vous êtes mes amis. Oui oui je vous aime…un peu,beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout, je t’aime, un peu...

Monsieur Bonheur et Madame Amour resteront au fond de mon cœur. Je ne laisserai pas ma chance passez. Pas cette fois ! Je garde ma 2CV Je me pardonne d’avoir eu peur d’être heureuse car aujourd’hui vous prenez vos valises vos clics et vos claques, merci, bonne chance, moi je reste ici et je décide d’être heureuse.

😊
1 view0 comments

Recent Posts

See All