Amour VS haine

Updated: Feb 28

CHRONIQUE TOUT EN 1 JE RÉSUME EN 2MIN30 CE QUI S'EST PARTAGÉ DURANT 1h25 D'ÉMISSION.


"LE TALK TALK SHOW, L'ÉMISSION ANTI MOROSITÉ QUI S'INVITE CHEZ VOUS ! Saison 2 ! Avec vos hôtes : Michel Poulaert et Anne Van den Sande à la chronique de fin ! MICHEL POULAERT S'INVITE CHEZ : CHRISTIAN KOTTMANN


"Ce que j’ai entendu aujourd’hui me donne envie de vous inviter à un voyage,

Nous voici parti dans une vente aux enchères.


Le commissaire-priseur qui gère la vente de ses objets rare est un homme sensible qui aime partager ces découvertes. Car il aime faire plaisir.


Il a une mission montrer que la vente est un beau métier qui est là pour offrir du bonheur et non voler ceux qui achète.


La vente, c’est avoir des valeurs, c’est aimé les personnes, la culture de la gagne, c’est la diversité, …


Il le sait que c’est un métier difficile, il est important de susciter la confiance et oser être qui on est tout en gardant ces valeurs.

C’est aimer les challenges et avoir la capacité de rebondir


C’est oser se remettre en question et de connaitre ce qui est bon et qui fera la joie de l’acheteur. Voir les yeux qui brillent de ceux qui viennent récupérer l’œuvre d’art le gonfle de bonheur pour le reste de sa journée,

C’est comme ça qu’il sait qu’il a aidé son client a prendre une décision qui lui est favorable


Il aime c’est moment de présentiel.


Aujourd’hui Il apprend à gérer le distanciel, qui demande de toujours évoluer et d’oser transformer l’inconnu en connu. Être vendeur, c’est continuellement rester optimiste et adaptable afin de créer du renouveau.


Et surtout Être authentique, s’accepter soi-même sans filtre et faire un pacte avec sois même et donc être prêt à être rejeter, en restant agile ce qui devient une force du présent et du futur.


La peur de vendre ne serait-il pas un manque de légitimité ?

Quand le doute est là, connecte-toi à la vraie raison qui te fait te lever chaque matin.


Arrête de te comparer aux autres sauf pour aller chercher ce qui va te nourrir, te booster, t’inspirer ou encore pour te pousser vers les autres.


La vente crée des émotions


Anne Van den Sande

Merci à Michel Poulaert et Christian Kottmann pour leur partage qui m'a inspiré cette chronique.

2 views0 comments

Recent Posts

See All