Distanciel VS Présentiel

Updated: Feb 28

Le Talk Talk Show

CHRONIQUE TOUT EN 1 JE RÉSUME EN 2MIN30 CE QUI S'EST PARTAGÉ DURANT 1h25 D'ÉMISSION. "LE TALK TALK SHOW, L'ÉMISSION ANTI MOROSITÉ QUI S'INVITE CHEZ VOUS ! Saison 2 ! Avec vos hôtes : Michel Poulaert et Anne Van den Sande à la chronique de fin ! MICHEL POULAERT S'INVITE CHEZ : ÉRIC BLOT

Ce que j’ai entendu aujourd’hui me donne envie de vous inviter à un voyage,

Me voici partie faire le tour de la toile et de ces multiples possibilités.


Aujourd’hui tout est possible, je peux découvrir, en restant dans mon canapé, les artistes du monde entier.


Cela donne aussi la possibilité d’osé créer ce qui nous fait vibrer, le monde du numérique ouvre les portes au tout est possible.


J’ai envie de voir un conférencier ? Oui mais comment m’y retrouver avec toutes ses possibilités ?

En un click, Je pars directement sur la platorm lespeakers qui va me guider vers la personne qui sera celle qui me fera du bien, aujourd’hui.


Depuis la crise, je me suis habitué au numérique, et j’adore.

Mais je pense à ses conférenciers qui ont rencontrés du découragement de ne plus monter sur scène.


Car Le speaker a appris à être sur scène, à entendre les applaudissements, mais le voilà confronté à la caméra et au silence du public.


Mais il se connecte a ses réussites passées, et ça va lui permettre de ne pas se décourager, de ne pas perdre sa bonne humeur, et son découragement. Il comprend ainsi qu’il peut a travers la toile transmettre ses messages et ses émotions comme le font les acteurs de cinéma.


C’est un autre travail, de parler face a une caméra mais c’est aussi osé se plonger pleinement dans un autre monde, oser traverser la caméra, oser se mettre dans un état d’esprit qui fasse rayonner son message à travers les câbles du net.


C’est aussi imaginer qui on a en face, tout en gardant, ce qui doit être partagé.

C’est imaginé les réactions, C’est rentrer dans un autre monde, un monde magique au multitude possibilité.


Le distanciel ne demanderait-il pas à l’égo qu’il ne soit nourri que par le message et non par le regard du public dans la salle ?


Le conférencier qu’il soit en présentiel ou en distanciel doit rester un allié qui vient servir une cause de celui qui organise l’évènement, il doit incarner son message, dans un spectacle vivant. Il doit être adaptable à la demande et surtout s’adapter aux publique


Parlé n’est pas toujours inné mais rassurez-vous cela s’apprend. Cela demande du travail, de l’investissement, cela demande du temps, mais cela s’apprend !

Mais surtout n’abandonnez jamais !


Anne Van den Sande

3 views0 comments

Recent Posts

See All