Soyez l'acteur de votre vie...

Soyez l'acteur de votre vie...

Le Théâtre, l’improvisation comme outils de développement personnel

En quoi le théâtre peut-il aider l’Être Humain à se réinsérer ?


En théâtre on travaille le texte d’un auteur, c’est comprendre, apprendre, dire puis jouer : « un autre soi-même » le personnage.

C’est développer la capacité de se mettre à la place d’autrui. Développer un peu plus de culture par la lecture et la réflexion vers l’ouverture de soi et des autres, la découverte d’autres mondes, d’autres imaginaires, d’autres modes de fonctionnements.

La création théâtrale va mettre en avant la personnalité de chacun ses ombres et sa lumière. Afin de se découvrir et trouver son chemin

L’ateliers est un espace protégé, où l’expérimentation de différentes situations de vies, de personnages est sans risques possibles. Le seul risque est de découvrir ses blocages et sa propre personnalité. C’est un fabuleux outil de connaissance et de perfectionnement de soi en harmonie avec les autres.

Pour finir : c’est une discipline, un outil, dans la Formation qui peut se complémentariser avec d’autres discipline, comme la Musique, la Danse, le dessein et aussi le Coaching, la thérapie, l’Animation…

Ma différence : Diplômé du conservatoire de Bruxelles en art dramatique, formé en sophrologie, régression, DN en thérapie énérgétique… toutes ces techniques me permettent de guider efficacement les intervenants selon leur besoin.

Qu’elles en seraient les bienfaits ?
En misant sur le bien-être, le développement personnel, la connaissance de soi et des autres, les institutions (tels que les Centre d’aide social, IPPJ, Prisons, les écoles…) vont permettre de créer un climat de confiance, de créativité, d’efficacité pour les personnes en décrochages professionnels, sociales, scolaires... Mes ateliers vont permettre une réinsertion et une connaissance de soi. Les intervenants apprendront à mieux se connaitre et ainsi mieux définir leurs futurs objectifs de vie.

Il y aura une diminution du stress ainsi qu’une augmentation de la créativité, de la performance individuelle et collective. Et une meilleure connaissance des émotions et de son intelligence émotionnelle. Ce qui donnera une diminution des problèmes de santé, un bon équilibre relationnel. L’Augmentation du bien-être, et donc du succès !                                                                                       


Emissions " Pour ou Contre " sur RTL TVI . Cliquez sur les liens.